Taille du texte
|
Mardi 23 Janvier 2018

FORET PRIVEE FRANCAISE : La Fédération des forestiers privés convie les candidats à l’élection présidentielle à un débat sur l’avenir de la forêt française

Grand Public - Présentations

LOGO-FORET-PRIVEE-FRANCAISEA quelques jours de la journée internationale de la forêt qui se déroulera le 21 mars, la Fédération des forestiers privés invite les candidats à l’élection présidentielle à exprimer leurs propositions et à échanger lors d’un débat, « 2012-2017 : la forêt privée au cœur de l’aménagement du territoire ? » organisé à Paris, le 27 mars au matin.

« Face aux urgences de la forêt, l’avenir de la filière doit être au cœur des préoccupations des politiques dans les cinq prochaines années. Afin que la forêt ne soit pas l’oubliée de la politique agricole du prochain Président de la République, il est nécessaire que les candidats à l’élection viennent débattre des grandes préoccupations de 3,5 millions de forestiers et présenter leurs propositions à l’ensemble de la filière », déclare Luc Bouvarel, directeur général de la Fédération.

La forêt privée, qui représente 75% de la surface forestière nationale, est à l’amont d’une filière qui représente 425 000 emplois. Elle est essentielle à l’économie française, tant sur le marché intérieur qu’à l’export. Chance tant sur le plan social qu’environnemental, elle est pourtant aujourd’hui largement ignorée. Les forestiers privés de France, en partenariat avec l’interprofession de la filière forêt-bois ont ainsi formulé quatre propositions pour relancer la politique forestière dont le renouvellement est menacé.

L’une d’entre elles consisterait à ce que les pouvoirs publics affectent, dès 2013, à la forêt française 250 millions d’euros issus de la vente des quotas carbone. A travers ce fonds forestier stratégique carbone à créer ce sont au moins 25 000 emplois non délocalisables et durables, en milieu rural, qui sont en jeu.

Les équipes des principaux candidats ont d’ores et déjà confirmé leur présence au débat.

A propos de la forêt privée : Une ressource vitale gérée durablement par des acteurs responsables

3,5 millions de propriétés soit plus de 4 millions de propriétaires qui gèrent 75% de la forêt française. A peine 1,2 million d'entre eux détiennent plus de 1 hectare. Pour cette majorité de particuliers, la forêt n’est pas l’activité principale (57 % sont des retraités, les autres sont employés, cadres, professions libérales,...). La forêt ne remplit des fonctions économiques, écologiques et sociales vitales que grâce à la gestion adaptée assurée par ces propriétaires forestiers.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Source : Forêt Privée Française



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

Bannière

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

SALON IPM ESSEN GERMANY 2018

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Bonne et Heureuse Année 2018 !

LOGO-SecteurVert

 

Il y a 8 ans, notre ambition était d'être les premiers à proposer, sur internet, non seulement à l'ensemble des professionnels des espaces verts mais aussi aux jardiniers amateurs, une offre éditoriale globale et ce, au moyen de nouveaux outils de communication, uniques et pertinents dans notre secteur d'activité...

Désormais, vous êtes chaque jour de plus en plus nombreuses et nombreux à consulter et à utiliser les services interactifs et participatifs de nos 5 sites web d'Info 100% Jardin & Espaces-Verts... la 1ère offre éditoriale multimédia à 360° du Secteur Vert ! 

1- http://www.secteurvert.com/ 
> Un réseau social unique pour donner votre avis !

2- http://annuaire.secteur-vert.com/  
> Soyez les premiers à signaler un évènement !

3- https://forum.secteur-vert.com/  
> Semez des questions, récoltez des réponses !

4- http://annonces.secteurvert.com/
> Publiez toutes vos Petites Annonces gratuites !

5- http://emploi.secteurvert.com/
> Recrutez un salarié ou recherchez un emploi !

Toutes les équipes de Secteur Vert Media vous remercient pour votre fidélité et vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 ! 

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2018
Agence web Peach