Taille du texte
|
Mercredi 13 Décembre 2017

DREMEL : En 2017, le créateur et fabricant d’outils électriques rotatifs haute vitesse fête ses 85 ans avec le lancement du 8220 et du 4300, deux nouveautés pour le bricolage et le jardinage

Grand Public - Présentations

thumb_DREMEL-85-Ans-Outils-Electriques-Rotatifs-Haute-Vitesse-Jardin-Bricolage-2017Dremel est un industriel spécialisé dans la conception et la fabrication d’outils rotatifs à haute vitesse, qui vient de fêter cette année ses 85 ans. Depuis l’origine de ses activités, la marque Dremel a toujours proposé à ses clients des produits non seulement innovants mais aussi très qualitatifs. Anne Rebeyrat, Responsable Marketing Dremel déclare : « Grâce à un choix très large d’accessoires, nous avons toujours accompagné les bricoleurs et les jardiniers dans des projets qui requièrent minutie et précision. Si pendant longtemps les inconditionnels des outils Dremel étaient essentiellement des experts tels des maquettistes ou modélistes, aujourd’hui, nos utilisateurs sont avant tout des hommes ou des femmes qui ont envie de fabriquer et créer. Ils découvrent nos outils polyvalents, précis et novateurs, et les adoptent ! Le bricolage et le jardinage sont aujourd’hui l’affaire de tous, les femmes comme les hommes, toutes générations confondues. Dremel souhaite et espère continuer à accompagner chaque bricoleur et chaque jardinier amateur dans sa créativité, et ce pour encore longtemps ».

Historique de la marque

Au début de la marque en France, Dremel était vendu uniquement dans les magasins de maquettisme et modélisme. Avec l’essort des grandes surfaces de bricolage dans les années 90, Dremel s’est implanté très largement dans ces magasins et est aujourd’hui présent dans plus de 90% de ces lieux dédiés aux bricoleurs.

Dans les années 2010, la vente en ligne s’est développée et Dremel s’est également étendu sur ce nouveau réseau de distribution. Les produits de la marque sont également présents à « Ici Montreuil », l’atelier pour tous les passionnés, artisans et entrepreneurs de la création. Dremel a lié un partenariat avec ce lieu afin d’offrir à tous les utilisateurs la possibilité d’utiliser et mieux comprendre les machines.

Depuis 2017, Dremel continue d’étendre son réseau de distribution en proposant la vente de ses produits sur son propre site internet. Derrière toute cette expansion, la marque a à cœur d’être présente là où ses utilisateurs vont et ainsi répondre aux demandes du plus grand nombre.

Les dates clés :

  • 1932 : Albert Dremel fonde la société Dremel Manufacturing Co. à Racine. (1968 : décès d’Albert Dremel)
  • 1935 : Lancement du premier outil multi-usage. Compact, polyvalent et fonctionnant à haute vitesse, il constitue une alternative aux outils lourds et encombrants.
  • 1957 : Lancement du premier outil stationnaire, la Dremel Moto-Saw, scie à chantourner compacte pour réaliser des coupes de précision dans différents matériaux.
  • 1964 : Commercialisation du Dremel Graveur électrique.
  • 1973 : Rachat de la Dremel Manufacturing Company par Emerson Electric.
  • 1993 : Rachat de la marque Dremel par la Société Robert Bosch.

Les tendances du marché :

Les secteurs du bricolage et du jardinage ne cessent de progresser (1,9% en 2016*), notamment grâce à l’essor du Do it Yourself, avec l’envie associée de partager des projets et des tutoriels sur les réseaux sociaux, avec son entourage... La tendance est aussi à l’anti-gaspillage, pour bricoler en étant écologique ! Travailler à partir de matériaux de récupération donne d’autant plus de satisfaction et permet de s’approprier de façon unique son projet « fait maison de A à Z ». Une véritable démonstration de l’intérêt porté par les Français à l’aménagement de leur habitat.

Une tendance qui se traduit par le développement de lieux dédiés au bricolage et au jardinage, comme des ateliers collaboratifs ou Fab Lab, dans lesquels des professionnels et des amateurs peuvent venir réaliser leur projet grâce au matériel mis à leur disposition et des conseils d’experts.

Pour Dremel, cet engouement pour le bricolage et le jardinage s’accompagne d’un élargissement de sa clientèle, qui s’étend naturellement au-delà des bricoleurs ou des jardiniers expérimentés. Il s’agit donc aujourd’hui de toucher également un consommateur de plus en plus créatif, et plus féminin, qui trouve son inspiration sur internet, les réseaux sociaux ou en points de vente, et qui cherche à obtenir un résultat proche d’un produit commercialisé.

La gamme Dremel leur offre ainsi la possibilité de créer avec une extrême précision, pour un rendu final quasiment professionnel, tout en leur permettant de vivre une expérience de bricolage, ou de jardinage, enrichissante et plaisante.

*Source : étude publiée conjointement par la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) et l’Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement (Unibal).

La marque Dremel a su au fil des années lancer et améliorer des outils multi-usage filaires et sans fil performants, répondant à différents besoins. Leader sur le marché de l’outillage de précision, Dremel propose en effet une large palette d’applications comme la découpe, la gravure, le défonçage, le meulage, l’affûtage, le nettoyage, le polissage ou le ponçage.

Dremel va jusqu’à proposer des solutions pour personnaliser sa décoration et apporter une véritable identité à sa maison ou son jardin. En 2015, Dremel intègre la révolution numérique en lançant l’imprimante 3D Idea Builder pour l’éducation. Au-delà des outils multi-usages déjà présents dans les classes, l’impression 3D devient un outil pédagogique pour appréhender de nombreux domaines : mathématiques, géographie, chimie, histoire...

En 2017, Dremel lance deux nouveaux outils : le 8220 et le 4300

Domaines d’utilisation : gravure, sculpture, meulage, affûtage, nettoyage, polissage, découpe et ponçage…

thumb_DREMEL-8220-Outil-Multi-Usage-Sans-Fil-Batterie-Lumineux-Jardin-Bricolage-2017Le Dremel 8220 est l’outil multi-usage sans-fil haut de gamme pour travailler en extérieur ou dans un lieu sans prise d’électricité, pour des performances rapides de réparation et de rénovation.

Bon à savoir :

Batterie 12V Li-Ion
LED 360° pour maximiser la visibilité et donc la précision
Poids (de la machine munie d’une batterie) : 660g

Les qualités du lithium-ion :

Faible auto décharge (la batterie reste chargée même si elle reste inutilisée pendant des mois)
Pas d’effet mémoire : une plus grande longévité de la batterie
Pas de surcharge ou de surchauffe grâce au système ECP (Electronic Cell Protection) de Dremel qui protège la batterie en cas de surcharge ou de surchauffe

Vendu en trois versions :

  • avec 5 accessoires et 1 adaptation;
  • avec 45 accessoires, 2 adaptations et une housse de transport;
  • avec 65 accessoires, 5 adaptations, une seconde batterie et un coffret aluminium.

Prix de vente indicatif :

  • 8220-1/5 : 119,95 Euros ttc,
  • 8220-2/45 : 169,95 Euros ttc,
  • 8220-5/65 : 224,95 Euros ttc.

thumb_DREMEL-4300-Outil-Multi-Usage-Electrique-Lumineux-Jardin-Bricolage-2017Avec son mandrin universel pour changer les accessoires de toute taille rapidement et facilement, le Dremel 4300 est un outil très pratique.

Bon à savoir :

Mandrin universel pour utiliser tous les accessoires, quel que soit leur diamètre de tige
Constante électronique, pour obtenir une puissance pleine quelle que soit la tâche
Flux d’air amélioré pour un outil plus silencieux et moins vibrant
LED 360° pour une meilleure visibilité des projets et pour réaliser un travail encore plus précis
Poids (de la machine seule) : 660g

Prix de vente indicatif :

  • 4300-3/45 : 169,95 Euros ttc. Vendu avec 45 accessoires, 3 adaptations, un support mural et un coffret de transport

Source : Dremel



Articles similaires


Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Rejoignez-nous sur...

Facebookpicto-youtubepicto-twitterpicto-pinterestpicto-inqtagrampicto-rss

ETESIA Premium Offers Pro 2017

Bannière

VIKING TONDEUSE PRO MB 756 YC

Bannière

JOHN DEERE Tondeuses Jardin 2017

Bannière

VAL'HOR : Missions et Activités 2018

Bannière

SALON PISCINE & BIEN-ETRE 2017

LA 1ère offre éditoriale à 360°

SECTEUR-VERT-LOGO-CARRE-80> SecteurVert.com
> Forum.SecteurVert.com

> Annuaire.SecteurVert.com
> Annonces.SecteurVert.com
> Emploi.SecteurVert.com
 

Désormais, 5 Sites Web à votre service pour :

  • Réagir et donner votre avis,
  • Découvrir de nouveaux produits,
  • Communiquer avec des jardiniers,
  • Publier vos petites annonces gratuites,
  • Trouver des idées, des astuces, des conseils... 

PUB_ANNUAIRE_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_ANNONCES_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB_FORUM_SECTEUR_VERT_300X250_GIF PUB-EMPLOI-SECTEUR-VERT-300X250

Secteur-Vert.com, le site du jardin et des espaces verts © Tous droits réservés - 2017
Agence web Peach