Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Présentations

Présentations (346)

 

Le Conseil d’Etat vient de rendre sa décision concernant les modalités d’application de la directive européenne 2001/18 en droit français. Il entérine le fait que toute méthode de sélection variétale développée depuis 2001 génère un produit considéré comme OGM. Il estime également que certaines techniques antérieures à 2001, dont est issu un nombre important de plantes, peuvent entrer dans le champ d’application de cette règlementation. Sur cette interprétation, le Conseil d’Etat enjoint le gouvernement à adapter la législation française en conséquence dans un délai de six mois.

Le groupe Husqvarna a annoncé un investissement en capital-risque dans la start-up finlandaise Soil Scout. Spécialisée dans la surveillance sans fil des sols, Soil Scout permet d’optimiser la consommation d'eau et d'énergie pour les opérateurs dans le domaine du sport, l'entretien des pelouses, les espaces verts urbains et dans l'agriculture et ce, au moyen d’un système de gestion intelligente…

"Le mouvement des « gilets jaunes », né en réaction à l’annonce de la hausse de la fiscalité applicable aux carburants, avait conduit le Gouvernement à suspendre en 2019 la hausse de la « composante carbone » des tarifs de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Cela étant, la loi de finances pour 2020 prévoit une évolution importante du taux réduit applicable au gazole non routier (GNR) dont bénéficient les secteurs agricoles, forestiers ou des travaux publics." (...)

Le jury de l’édition 2019 du Carré des Jardiniers, présidé par Jean Mus, a rendu son verdict et désigné, mercredi 4 décembre, Laurent Gras lauréat de cette compétition. Avec son projet d’exception intitulé « Le renouvellement urbain devient durable », Laurent Gras succède à Anne Cabrol, lauréate 2017, et remporte à son tour le titre convoité de « Maître Jardinier 2019 ».

C’est en effet à l’occasion des 10 ans du Salon PAYSALIA, le rendez-vous désormais incontournable du secteur du paysage en France, que les adhérents de l’UNEP ont élu, le 4 décembre 2019, Laurent Bizot en tant que nouveau Président de l’organisation professionnelle. Il succède ainsi à Catherine Muller, qui a présidé l’UNEP durant six ans. Pendant les trois années de son mandat, Laurent Bizot aura à cœur non seulement de porter les valeurs des entreprises du paysage mais aussi de valoriser les métiers et les expertises de la filière.

Il y a quelques mois de cela, SecteurVert.com vous dévoilait "à quelles personnalités célèbres les Français voudraient confier la création de leur jardin idéal". En effet, depuis 2007, l’Unep - les entreprises du paysage s’est penchée sur le rapport que les Français entretiennent avec leur jardin. Ainsi, en plus de douze ans, les pensées ont évolué, le niveau de connaissance des Français sur leur environnement s’est amélioré et de nouvelles tendances modifient nos rapports avec la nature.  Aujourd'hui, afin de décrypter ce phénomène, l’Unep révèle une enquête complète*, menée avec l’Ifop, sur le rapport des Français à leur jardin. A l’heure d’une sensibilisation montante des Françaises et des Français aux problématiques environnementales, force est de constater que cette enquête confirme le succès fulgurant du jardin, passé d’un rôle ornemental à écolo voire militant. Il s’agit en fait de la première étape vers la végétalisation de nos villes et, désormais, de la première vitrine du changement climatique.

Depuis 2009, le salon Paysalia accueille l’ensemble des acteurs de la filière (paysagistes, concepteurs, architectes, fournisseurs, collectivités publiques et privées…). Au fil des éditions, Paysalia a su conserver ses valeurs conviviales et engagées, tout en allant vers l’innovation et le renouveau. Pour cette année, le salon propose aux professionnels de trouver des solutions pour leurs défis du quotidien, avec comme thématique forte la revitalisation des centres urbains.

Grâce à Plattfuss-Stop, AS-Motor enraye la perte de pression due à la crevaison de pneumatiques montés sur tondeuses, qu’ils soient neufs ou usagés. Cette solution liquide -qui convient à tous les types de pneus- colmate fissures et coupures et permet de continuer à tondre même en cas de perforation de la bande de roulement.

Afin de répondre, dans un souci croissant de sécurité, aux enjeux de rapidité d’ouverture/fermeture et d’encombrement des lieux publics, bâtiments industriels et logistiques, sites tertiaires et sites sensibles, DIRICKX, le premier fabricant français de clôtures et portails métalliques, dévoile SPEEDIX®, nouveau portail repliable rapide : 1 m/seconde. Ce portail repliable rapide est disponible avec 1 vantail ou 2 vantaux qui peuvent fonctionner indépendamment, par exemple pour assurer un contrôle précis des entrées et sorties sur un site. Cette innovation est à découvrir au Salon PAYSALIA, EUREXPOLYON, du 3 au 5 décembre 2019, sur le Stand D132 Hall 4.

Page 1 sur 39

A propos de Secteur-Vert :

Créé en 2010, SecteurVert.com "le site 100% Jardin & Espaces Verts" est LE 1er portail d’information multimédia qui s’adresse non seulement à l'ensemble des professionnels du jardin, du paysage et de la distribution mais aussi à tous les consommateurs ! Une offre éditoriale à 360° unique, complète et originale à la fois pour les :
Utilisateurs Professionnels,
• Distributeurs et Revendeurs,
Jardiniers Amateurs.

 

 

 

5 Sites Web Secteur-Vert !

Vous êtes un utilisateur professionnel du paysage, un distributeur spécialisé jardin-motoculture ou bien un simple particulier passionné de jardinage ?

Les Nouveaux Tweets...

https://t.co/rdqhWkqXib https://t.co/rrGkGViDhN
https://t.co/ToLOtpjTQm
https://t.co/rxYbQTZf46 https://t.co/hRwrI6qFPk
https://t.co/XADFVHe7tP https://t.co/grbsknStYJ
Follow Secteur Vert on Twitter
Création site internet agence web paris Formation en alternance Commerce de gros desherbant selectif gazon